Spots radio

Partenariat Assad –Abraaj : pour créer un leadership en Afrique du Nord 18-09-2014

 

La société l’Accumulateur tunisien Assad vient de sceller, ce jeudi 18 septembre, un partenariat financier et stratégique avec le groupe Abraaj.

Ce partenariat s’inscrit à la faveur de la souscription par Abraaj d’un montant de 25 millions de dinars sous forme d’obligations convertibles en actions (OCA), représentant la totalité d’un emprunt obligataire réservé, émis par Assad.

Invités par Zeineb Melki dans Ecomag, Amine Allam, vice président du groupe Abraaj, et Wassal Madani, directeur financier d’Assad, reviennent en détails sur ce nouveau partenariat, présentent les objectifs et déterminent les perspectives de cette opération. 

“Ce partenariat représente un évènement marquant pour la société Assad”,  a indiqué M. Madani en mettant en exergue les avantages requis d’un tel partenariat avec le groupe Abraaj qui lui offre non seulement une assise financière mais également son expertise et son savoir faire. 

Quant au groupe Abraaj, M. Allam a indiqué que ce partenariat vise à faire du groupe Assad un leader régional en lui soutenant à développer sa stratégie industrielle et commerciale. “Notre objectif est de faire passer le groupe Assad d’un champion national à un champion régional avec une partie dominante en Tunisie, en Algérie et au Maroc”, a-t_il déclaré en ajoutant que le cas d’Assad n’est pas unique, et d’autres partenariats avec de nouveaux acteurs sont en vue.